Omra : un cahier des charges permettant d'ester en justice les agences de tourisme ne respectant pas leurs engagements

Publié par DKNews le 04-10-2016, 20h05 | 52

Le ministre des Affaires religieuses et du Wakf, Mohamed Aissa a affirmé hier à Alger que l'élaboration en cours d'un nouveau cahier des charges spécifique à la omra permettra d'ester en justice les agences de tourisme qui ne respectent pas leurs engagements.

Le cahier des charges spécifique à la omra «permettra d'ester en justice les agences de tourisme qui ne respectent pas ce cahier de charge et exiger des indemnisations», a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse en marge de la célébration du 25eme anniversaire de la création de la Radio du Coran.

Concernant la saison du hadj, le ministre a souligné que «selon les premières évaluations, le taux de réussite de cette saison a atteint plus de 90%», précisant que le conseil interministériel qui se tient chaque année pour l'évaluation de la saison du hadj aura lien en janvier ou février prochain».

Par ailleurs, il a rappelé que les statuts de l'Office national du hadj et de la omra (ONHC) seront révisés en vue de lui permettre «d'atteindre un plus haut niveau de professionnalisme et de réduire les charges administratives qui l'empêchent d'accomplir correctement ses missions».

M. Mohamed Aissa a indiqué que son département ministériel «s'est constitué partie civile contre un groupe adepte à la secte religieuse «Ahmadiya» pour mettre un terme à ses activités contraires au référent religieux de l'islam». Il a annoncé l'organisation d'une caravane de sensibilisation, financée par le ministère des Affaires religieuses et la Radio nationale et qui sillonnera les wilayas du pays, les établissements éducatifs et les maisons de la culture pour lutter contre le crime.

Le ministre a salué le rôle sensibilisateur de la radio du Coran, à travers l'information engagée, appelant les imams à «soutenir cette chaîne qui accomplit, aux cotés de la mosquée, de la zaouiya et de la presse une noble mission de service public».