Jeux Olympiques 2016 : Accueil chaleureux au champion olympique Taoufik Mekhloufi à Souk Ahras

Publié par DK News le 07-10-2016, 17h55 | 29

Un accueil officiel et populaire des plus chaleureux a été réservé mercredi à l'athlète Taoufik Mekhloufi, double médaillé d'argent aux 1.500 m et 800 m, lors des Jeux Olympiques Rio-2016, à Souk Ahras, sa ville natale.

Dans une ambiance de fête grandiose, l'étoile nationale de l'athlétisme et unique médaillé algérien aux récents JO-2016 de Rio, Makhloufi, a été accueilli par des milliers de citoyens alignés tout au long des grandes artères du centre ville de l'antique Thagaste.

L'athlète a déposé une gerbe de fleurs à la stèle commémorative du Chahid Badji Mokhtar, qui symbolise le sacrifice de nos martyrs, au cours d'une parade qui a sillonnée les artères de la ville, sous un soleil éclatant pour se diriger vers la place des Martyrs en arrivant par la suite à celle de l'Indépendance, où il a salué la foule nombreuse venue l'accueillir dans une ambiance des plus festive ponctuée par un spectacle artistique, animé par la troupe El-Medjdaouia.

Une réception a été donnée par le wali de Souk Ahras, Abdelghani Filalli, en l'honneur du champion et ce en présence de sa famille et des autorités civiles et militaires locales.

S'exprimant à cette occasion, M. Filalli a indiqué que, cet accueil reflète la gratitude de l'Algérie et de la wilaya de Souk-Ahras, envers un de ses fils qui a honoré tout un peuple lors de cet évènement sportif planétaire, appelant les jeunes à s' imprégner du parcours sportif exemplaire de ce champion, en termes de discipline, d'abnégation et de perspicacité.

"Mekhloufi est un exemple du jeune algérien, ambitieux en quête de réussite et d'excellence dans tous les domaines", a-t-il soutenu.
Le champion olympique a exprimé sa joie de voir autant de "monde" venir l'accueillir considérant que son succès, était celui de "tout le peuple algérien".

Il a appelé également à soutenir les jeunes dans tous les domaines et a leur assurer les moyens devant leur permettre de briller dans la pratique sportive comme dans d'autres créneaux.