Tizi-Ouzou : Un déficit de près de 170 directeurs d'établissements scolaires

Publié par DKNews le 07-10-2016, 18h35 | 79

Le secteur de l'éducation dans la wilaya de Tizi-Ouzou enregistre un déficit de 169 directeurs d'établissements, a indiqué hier, le premier responsable du secteur au niveau local, Djamel Belkadi.

Revenant sur le bilan de la rentrée scolaire 2016/2017, présenté jeudi devant l'Assemblée populaire de wilaya(APW), réunie en session ordinaire pour faire le bilan des rentrées scolaire et universitaire, M. Belkadi a expliqué que ce déficit est exprimé au niveau de 11 lycées, 26 collèges d'enseignement moyen et 132 écoles primaires.

Pour prendre en charge le problème la direction de l'éducation (DE) organisera au courant de ce mois d'octobre un concours de recrutement de directeurs d'établissements, a annoncé le directeur de l'éducation.

Ce responsable a souligné que "le concours organisé en août dernier par la DE pour combler ce déficit a enregistré la participation de 20 candidats dont seulement un seul a été admis".

En attendant l'organisation d'un deuxième concours de recrutement durant ce mois d'octobre, "la direction de l'éducation a confié la gestion des établissements concernés par ce manque d'encadrement, aux censeurs et surveillants généraux afin d'assurer leur bon fonctionnement" a ajouté M. Belkadi.

Ce responsable a rappelé que la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré au 31 août dernier un total de 1225 départs à la retraite tous corps confondus.