Oran : Le taux de couverture du réseau 4G de Mobilis a atteint les 15 %

Publié par DKNews le 08-10-2016, 16h07 | 47

Le taux de couverture par le réseau 4G de Mobilis a atteint les 15 % dans la wilaya d'Oran, une semaine après le lancement officielle  de cette technologie, a-t-on appris jeudi du DG de l'opérateur historique, Mohamed Habib.

Ce taux est appelé à atteindre les 40 % avant la fin de l'année en cours, a précisé ce responsable, en marge d'une visite de travail de la ministre de la Poste et des TIC à Oran. Cette technologie a été lancée, samedi dernier, dans trois wilayas, à savoir Alger, Oran et Ouargla.

L'opérateur historique a mis sur le marché un pack 4G avec des smartphones "made in Algéria" avec un prix compétitif, a annoncé son premier responsable. Mohamed Habib a indiqué qu'actuellement le taux de couverture par la 4G est de 25 % pour Alger et de 15 % pour Ouargla.

S'agissant de la couverture à l'échelle nationale, il a indiqué que des équipements ont été installés à Sidi Bel-Abbes pour couvrir la région Ouest du pays, à Biskra et El Oued pour le Sud, à Constantine et Annaba pour l'Est et enfin à Blida, Tizi Ouzou, Tipaza et Bordj Bou Arreridj pour couvrir le Centre du pays.

Le même responsable a annoncé que Mobilis compte se rapprocher des universités du pays dans le but de développer des applications et enrichir les contenus algériens.

"Lancer la 4G c'est bien, mais il est plus important de développer un contenu web national", a-t-il estimé.