Amélioration urbaine : Plus de 550 millions DA pour cinq communes de la wilaya de Ghardaïa

Publié par DKNews le 08-10-2016, 16h34 | 55

Une enveloppe de plus de 550 millions DA a été engagée par le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville pour des actions d'amélioration urbaine au niveau de cinq communes de la wilaya de Ghardaïa, a appris l'APS auprès de la direction de l'urbanisme, de l'architecture et de la construction (DUAC) de la wilaya . Inscrites dans le programme de développement, ces projets ont été retenus pour les communes d'El Ateuf, Metlili , Berriane , Zelfana et Guerrara , afin de mettre en valeur les atouts et les potentialités de ces collectivités , a-t-on indiqué .

Ces travaux qui consistent notamment à la viabilisation de la voirie, l'amélioration des accès aux quartiers, l'extension et la réhabilitation des réseaux divers (AEP et Assainissement), le  renforcement de l'éclairage public, visent à garantir un développement intégré et équilibré, et l'amélioration de l'attractivité de ces communes, a-t-on ajouté.

Un intérêt particulier a été également  accordé  à la création d'espaces verts et l'aménagement externe, afin d'améliorer le cadre de vie des habitants de ces communes pittoresques à grandes potentialités touristiques et agricoles, selon la même source.

Un montant de 5 milliards DA a été mobilisés auparavant pour la mise à niveau urbaine et la restructuration des différents quartiers de la nouvelle circonscription administrative d'El Meneaa  au sud de Ghardaia, qui regroupe quatre communes ( Hassi El Garaa, Mansourah, Hassi Lefhal et le chef lieu El Menea), rappelle-t-on.