Après leur victoire face au CR Bélouizdad : Les Mobistes prêts pour le derby contre la JSK

Publié par Saïd Ben le 09-10-2016, 18h58 | 22

Après sa courte victoire face au CR Bélouizdad (1-0) grâce à un but signé Bzetorangal (17'), en match en retard, disputé samedi au stade de l'Unité Maghrébine pour la mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis,  les joueurs du MO Béjaïa pensent déjà à leur prochain derby face aux voisins de la JS Kabylie samedi prochain.

En effet, cette victoire revigore les joueurs et donne surtout grand espoir aux fans de l'équipe, très exigeants, dans la perspective de voir leur joueurs faire un bon résultat lors de leur prochain déplacement à Tizi Ouzou.

Grâce à cette victoire, la première en Ligue 1 Mobilis depuis l'entame de la saison en cours, le MOB porte son capital-points à cinq unités, mais reste scotché à l'avant-dernière place du classement.

Sandjak le coach du MOB qui connait très bien la JSK devrait donc bien préparer ses joueurs dans la perspective de faire un bon résultat à Tizi Ouzou samedi prochain pour améliorer le classement de son équipe et surtout gagner cette confiance qui, à chaque match, est en quelque sorte remise en cause par les fans très exigeants alors que l'équipe jouera cette saison sur trois fronts : le championnat, la Coupe d'Algérie et surtout sa prochaine finale « aller » de la Coupe de la CAF contre  le TP Mazembé le 29 du mois en cours.

Et là, il est important que le direction du club fasse son travail convenablement afin de mettre les joueurs dans de très bonnes conditions afin de bien représenter l'équipe et surtout atteindre les objectifs tracés.

Faut-il rappeler que l'entraîneur du MO Béjaia, Nacer Sendjak, avait bien prévenue après la qualification de l'équipe à la finale de la Coupe de la cAF  que  "Cette finale va peut-être apporter une manne financière (...) Il va falloir qu'on discute avec les dirigeants, dont le président Zahir Atia, pour parler d'avenir. Il va falloir améliorer les conditions de travail.

Payer les joueurs à temps. Faire venir trois ou quatre joueurs au mercato. Car la Coupe de la CAF, c'est beau, mais on a un championnat à jouer. Il va falloir assurer le maintien, moi je suis un entraîneur, pas un magicien", avait alors déclaré Sendjak dans un récent entretien.

Avant cette double empoignade finale de la Coupe de la CAF  les ''Crabes'' viennent d'arracher leur première victoire en championnat et les fans de l'équipe espèrent que celle-ci en appellerait d'autres et pourquoi pas à commencer par le prochain derby face à la JSK samedi prochain ?....             

S.B.

 

Rappel du classement         Pts     J

1). USM Alger                         16      6
2). MC Oran                            13      6
3). NA Hussein-Dey                11      6
--). ES Sétif                             11      6
5). MC Alger                           10      6
6). DRB Tadjenanet                  8      6
--). CS Constantine                  8      6
8). CA Batna                            7       6
--). JS Kabylie                          7       6
--). CR Belouizdad                   7       5
--). JS Saoura                          7       6
12). USM Bel-Abbès                5       6
13).Olympique Médéa              4      5
14). USM Harrach                     3      6
15). MO Béjaïa                         2      4
16). RC Relizane                      0      6.