L'ANR appelle à un consensus national pour la réussite des prochaines échéances électorales

Publié par DKNews le 09-10-2016, 19h20 | 56

Le secrétaire général de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a appelé samedi à Oran à un "consensus national qui devrait permettre de consolider le front interne, de garantir la réussite des prochaines échéances électorales et de relever d'autres défis politiques et économiques.

M. Sahli a estimé, lors des travaux d'un congrès régional du parti, que les réformes politiques nécessitent un consensus entre le pouvoir et l'opposition et autres parties de la société pour la réussite des prochaines échéances, se félicitant de déclarations de certaines parties de la classe politique, décidée à participer aux élections, surtout parmi des partis de l'opposition.

Il a ajouté que la sagesse et la coopération entre partis de l'opposition nécessitent à la fois une ouverture sur les partis au pouvoir, un consensus et l'instauration de la confiance pour garantir des élections intègres et transparentes.

Après avoir situé les objectifs des congrès régionaux de l'ANR, Sahli Belkacem a insisté sur la contribution de son parti et celle d'autres au pouvoir ou de l'opposition à relever des défis politiques et économiques et sécuritaires, au renforcement du front intérieur et à la consolidation des réformes politiques initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le congrès régional de l'ANR pour les wilayas de l'Ouest sera suivi de deux autres au Centre et au Sud du pays, dans le cadre de la préparation du 5ème congrès national de ce parti, prévu en novembre prochain à Alger.