Lutte contre le Terrorisme : Deux terroristes interceptés à Bordj Badji Mokhtar (MDN)

Publié par DKNews le 09-10-2016, 19h27 | 38

Deux terroristes ont été interceptés samedi à Bordj Badji Mokhtar par un détachement l'Armée nationale populaire (ANP), qui a saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a intercepté deux (02) terroristes, le 08 octobre 2016 à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions", précise la même source.

De même, un autre détachement et en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale "a appréhendé, à Boumerdès (1e Région militaire), six (06) éléments de soutien aux groupes terroristes", souligne le communiqué.

D'autre part et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l'ANP "ont arrêté à Béchar et Tindouf (3e RM), dix narcotrafiquants et saisi 8 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments des Gardes-côtes et de la Gendarmerie nationale ont saisi, à Tlemcen (2e Région militaire) une autre quantité s'élevant à 79,8 kilogrammes.

A Biskra (4e Région militaire), un détachement de l'ANP "a saisi (9540) unités de différentes boissons, tandis qu'un autre détachement a saisi deux (02) détecteurs de métaux et trois (03) groupes électrogènes à In Guezzam(6e Région militaire)".

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, des unités des Gardes-côtes "ont déjoué plusieurs tentatives d'émigration clandestine de (147) personnes à bord d'embarcations clandestines au niveau des wilayas d'Oran, Mostaganem(2e Région militaire), Annaba et El-Kala (5e Région militaire), indique le communiqué du MDN.


Lutte conte la Criminalité - Boumerdès : un réseau national spécialisé dans le vol de voitures neutralisé

Un réseau national, composé de cinq (5) individus spécialisé dans le vol et trafic de voitures, a été neutralisé à Khmiss El Khechna, dans la wilaya de Boumerdes, a-t-on appris, hier, auprès du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Selon la même source, l'arrestation de cette bande, dont les membres sont issus des wilayas d’Alger, Tizi-Ouzou, Sétif et Chlef, a été possible grâce à des informations parvenues à la gendarmerie de Khemiss El Khechna, selon lesquelles "un individu procédait à la falsification de la plaque d’immatriculation d’un véhicule touristique, prés de son domicile sis dans cette ville".

Sur cette base, une patrouille de la gendarmerie nationale s’est rendue sur place, découvrant le suspect en flagrant délit de falsification de la plaque d’immatriculation d’un véhicule.

La fouille du lieu a, également, permis la découverte du matériel utilisé dans la falsification de plaques d’immatriculation, en plus d’un câble électrique branché au domicile d’un autre suspect. Suite à quoi tous les membres de la bande ont été arrêtés, et le véhicule saisi et transporté au siège de la gendarmerie, pour la poursuite de l’enquête, a-t-on ajouté.

Selon les investigations réalisées à propos de cette affaire, la bande en question a acquis le véhicule volé à Alger, pour une poignée de dinars.

L’enquête a, également, permis de dénouer de nombreuses affaires de vol de véhicules non résolues dans de nombreuses wilayas.