Mondial-2018/Qualif.: la presse algérienne déplore le départ raté des Verts

Publié par DK News le 10-10-2016, 15h06 | 34

La contre-performance de la sélection algérienne de football pour sa première sortie dans les éliminatoires du Mondial-2018 en se contentant du nul (1-1) contre le Cameroun dimanche soir, a été largement commentée par la presse nationale qui déplore la petite prestation des protégés de l'entraîneur serbe, Milovan Rajevac.

Les quotidiens algériens se sont ainsi montrés ''sceptiques'' quant aux chances des Verts d'enchaîner une troisième qualification à la grande fête footballistique planétaire, dans un groupe très relevé où le Nigeria a déjà affiché ses ambitions en allant battre la Zambie sur son terrain (2-1).

"Les Verts ratent leur départ", regrette Planète Sport pour tirer la sonnette d'alarme, soulignant au passage que les "Lions indomptables ont confirmé leur statut de bête noire".

"Les Verts méconnaissables", ouvre Le Buteur qui met en relief les propos de l'entraîneur national après le match en rappelant à l'ordre ses joueurs mécontents : "Ils doivent savoir que c'est moi qui décide".

Dans les milieux de la sélection nationale, on a évoqué, le matin du match, un mécontentement affiché par certains joueurs, notamment Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, après l'annonce par le coach du onze entrant où ils n'y figuraient pas.

"Plus qu'un semi-échec", titre pour sa part Liberté. Horizons abonde dans le même sens : "Première sortie timide des Verts".

Idem pour les journaux arabophones, à l’image d’El Khabar qui a tout résumé avec son "Les Lions indomptables font redescendre les Verts sur terre", alors qu'Echourouk a estimé que les Verts "sont tombés dans le piège des Lions".

La sélection algérienne aura la mission difficile de récupérer les deux points perdus dès la prochaine journée, au cours de laquelle elle rendra visite au Nigeria, auréolé de son succès en terre zambienne.