Mondial-2018/Qualif. (Algérie): "L'union", l'autre atout pour revenir dans une course compliquée

Publié par DK News le 10-10-2016, 15h10 | 56

La sélection algérienne de football, accrochée par le Cameroun (1-1) pour son entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial-2018, aura besoin notamment d'une grande solidarité entre ses joueurs pour refaire son retard dès la prochaine journée au cours de laquelle elle rendra visite à une équipe de Nigeria revigorée par sa victoire en déplacement face à la Zambie (2-1), dans l'autre match du groupe B.

Ayant souvent éprouvé les pires difficultés pour s'en sortir quand il s'agit de se produire au fin fond de l'Afrique, les Verts sont appelés à puiser dans leurs ressources pour revenir vite dans la course.

Le capitaine de l'équipe nationale, Carl Medjani, en est conscient. Il se précipite même pour montrer la voie à ses coéquipiers, lui qui, du haut de ses 30 ans, aspire à une troisième participation personnelle au Mondial, après avoir eu le privilège de faire partie du groupe algérien ayant joué les deux précédentes éditions de 2010 et 2014, respectivement en Afrique du Sud et au Brésil.

"Nous sommes un groupe de 23, 24 ou 25 joueurs unis avec l'objectif d'aller au Mondial, je suis confiant. Il y a un peu de déception dans le vestiaire mais j'espère qu'on va réaliser un bon résultat contre le Nigeria lors de la prochaine journée", a-t-il dit en conférence de presse d'après-match.

"L'union" sera donc le mot d'ordre des Verts lors de leurs cinq prochaines sorties dans les qualifications du Mondial russe, eux qui viennent tout simplement de "griller un joker", selon l'avis même de leur capitaine.

Medjani voudrait pour la circonstance assumer son rôle de leader pour ressouder des rangs quelque peu disloqués après la montée au créneau de certains joueurs, le matin même du match face aux Lions indomptables pour réagir à leur éviction de la liste du onze entrant.

Une attitude que l'entraîneur national, le Serbe Milovan Rajevac, a déploré --à sa manière-- à la fin de la partie.

"Je sais que chaque joueur veut débuter le match, mais je pense que j'ai aligné les meilleurs en ce moment. C'est moi qui choisit les joueurs lors des matchs", a-t-il insisté, en guise de mise en garde à l'adresse des éléments mécontents de ses choix.