Ould Khelifa s'entretient avec le président du Parlement africain

Publié par Dk News le 10-10-2016, 20h25 | 44

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa s'est entretenu, à Charm El-Cheikh (Egypte), avec le président du Parlement africain, M. Roger Ndoko Dang, indique un communiqué de l'APN.

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu en marge de la réunion conjointe du Parlement arabe et du Parlement africain, les deux responsables ont examiné «la coopération entre les deux institutions ainsi que les défis politiques, économiques et stratégiques auxquels fait face le continent africain».

Dans ce sens, le président du Parlement africain a salué «le rôle pionnier et pivot de l'Algérie sous la conduite du président de la République Abdelaziz Bouteflika pour la concrétisation de l'Agenda 2063 pour le développement de l'Afrique». 

Il a valorisé, en outre, le rôle de l'Algérie dans «le règlement des conflits et sa contribution constructive au renforcement des capacités nationales de nombre de pays africains». Par ailleurs, M. Larbi Ould Khelifa s'est entretenu avec le président du conseil national sahraoui, M. Khatri Eddouh au sujet de la situation actuelle dans la région et des développements de la question sahraouie». 

M. Khatri Eddouh a salué, à cette occasion, «la position constante de l'Algérie et de son Président en faveur de la cause du Sahara occidental, dernière colonie d'Afrique, pour son autodétermination conformément les résolutions onusiennes y afférentes».