7eme journée de la Ligue 1 Mobilis : MCA-USMA en vedette demain

Publié par Saïd Ben le 12-10-2016, 15h13 | 72

La 7eme journée du championnat d'Algérie de la ligue 1  Mobilis débutera ce jeudi avec deux matchs au programme dont le derby algérois entre les voisins le MCA et l'USMA.

Des deux coté on ne parle que de victoire. Seulement dans un match de football, il n y a qu'une seule équipe qui prétendra à une victoire si victoire il y aurait.

Le point commun aux deux équipes est le fait qu'il n y aurait pas de pression du public dans la mesure où cette rencontre est frappée du sceau du huis clos. Les supporters du MCA ont été sanctionnés par la commission de discipline pour leur mauvais comportement lors de leur déplacement à Sétif.

Ce qui pénalise, en quelque sorte, l'autre équipe, l'USMA dont les supporters n'ont rien à se reprocher sur ce point là. N'empêche que les coachs des deux équipes, Menad pour le MCA et Cavalli pour l'USMA ne parle que de la victoire impérative.

Si pour le MCA, le sort du coach  Menad serait joué dans ce match, pour le coach de l'USMA ce n'est point le cas. Les joueurs du MCA ont donné leur parole à leur coach pour gagner le match pour lui.

C'est dire que les joueurs de l'USMA se doivent de rendre très au sérieux ces joueurs qui croient dur comme fer à une victoire à offrir à leur coach pour le garder...

De son côté, le NAHD sera en déplacement difficile à Médèa pour tenter un bon résultat et conforter sa place sur le podium. Mais, les gars de Médèa veulent bien agrandir l'écart d'avec le premier relégable dont ils ne se trouvent qu'à un point.

Vendredi, le CA Batna aura fort à faire en recevant une équipe du MCO qui joue bien hors de ses bases. Ce qui serait également le cas pour le RC Relizane qui recevra une coriace équipe de Sétif.

Quant au CR Bélouizdad, il aura la lourde tâche de tenter d'offrir une victoire à ses fans devant une équipe du CSC qui compte bien jouer les premiers rôles.

Enfin, à noter que cette septième journée qui s'étalera sur trois jours, sera clôturée samedi avec au programme, entre autres, le derby kabyle entre la JS Kabylie et le MLO Béjaia.

S.B.