Oran : Campagne de sensibilisation sur les accidents de la route

Publié par DKNews le 12-10-2016, 15h19 | 73

Le bureau de la wilaya d’Oran du Croissant rouge algérien (CRA) a organisé mardi au parc d’attractions d’El Hamri, une campagne de sensibilisation sur les accidents de la route à Oran, suscitant l'engouement surtout des enfants.

Cette campagne, organisée en collaboration avec la Sûreté de wilaya, les services de la Gendarmerie nationale, du bureau de wilaya de la Fédération nationale des auto-écoles et de l’EHU d’Oran 1er novembre a suscité beaucoup d’engouement auprès des enfants, présents dans le parc. Initiée à l’occasion de la journée nationale de la prévention routière, coïncidant avec le 13 octobre, cette campagne cible «les enfants, les hommes de demain», a souligné le directeur du bureau de wilaya du CRA, Larbi Benmoussa.

Les institutions participantes ont distribué des affichettes, des flyers et des dépliants pour la sensibilisation des enfants sur les dangers de la route, de leurs conséquences sur la santé et la vie humaine et l’importance de respecter le code de la route.

«L’objectif de ce genre de campagne est de réduire les accidents et de préserver ainsi les vies humaines», a souligné le président du bureau de la wilaya d’Oran de la Fédération nationale des autoécoles, Abdelkader Hadjari, ajoutant que les enfants sensibilisés aujourd’hui feront de «bons conducteurs demain».

«Ils peuvent même sensibiliser à leur tour leurs parents», a-t-il estimé, ajoutant que les parties participantes initient les enfants sur la façon dont il faut agir quand on traverse la rue et leur donnent quelques notions de base du code de la route.