Sétif - Expropriation pour utilité publique : 58 familles bénéficient de logements à El Ouarcia

Publié par DKNews le 12-10-2016, 15h22 | 57

Cinquante huit familles ont bénéficié mardi de nouveaux logements dans le cadre d’une indemnisation, pour expropriation pour utilité publique, décidée  pour les besoins du chantier de réalisation du barrage El Mouane dans la commune d’El Ouarcia au nord de Sétif, a-t-on constaté .

Les 58 familles bénéficiaires sont issues des communes d’ El Ouarcia (34) et d’Ain Abassa (34) et occupaient le tracé du chantier du barrage El  Mouane, dont la réalisation est inscrite dans le cadre du projet des grands transfert des eaux des wilayas de Jijel et Béjaia vers Sétif, a précisé le directeur des ressources en eaux M. Charef Menad .

Cette opération d’indemnisation en nature a nécessité 250 millions de dinars, a fait savoir le même responsable, précisant que des indemnisations en espèce, dans le cadre de cette expropriation pour utilité publique, ont été également versées pour des citoyens de la région en remboursement à des biens agricoles et activités .

La cérémonie de remise des clés a eu lieu en présence des autorités locales de la wilaya et des élus locaux des deux communes concernées.