Corée du Sud : 10 morts dans l'incendie d'un autocar

Publié par DKNews le 14-10-2016, 16h35 | 38

Dix personnes ont péri dans un incendie qui s'est déclaré jeudi soir à bord d'un autocar près d'Ulsan (sud-est de la Corée du Sud), rapportent vendredi les médias locaux.

L'autocar qui transportait un groupe composé d'une vingtaine de retraités d'une entreprise chimique a été la proie des flammes à 22h11 sur une autoroute près de cette ville portuaire. Dix d'entre eux ont réussi à s'échapper en brisant les vitres avec les marteaux de sécurité, mais les autres sont morts, la porte du véhicule étant bloquée par la glissière de sécurité.

Sept des dix rescapés ont été hospitalisés pour des blessures, dont l'un pour avoir tenté de sauver les autres passagers. Tous les passagers étaient d'anciens employés de la société Hanwha Chemical et leurs épouses. Ils rentraient à Ulsan après un voyage organisé en Chine.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les policiers et les pompiers, la crevaison de la roue avant droite aurait déstabilisé l'autocar, qui aurait dérapé sur environ 200m le long de la glissière de sécurité. La friction entre le véhicule et la barrière aurait provoqué l'incendie.