Selon une étude : Dix minutes d'exercices vigoureux quotidiens contribuent à empêcher l'obésité des enfants

Publié par DKNews le 14-10-2016, 16h58 | 43

Une récente étude finlandaise a montré que dix minutes d'exercices vigoureux effectués quotidiennement suffisent à empêcher qu'un enfant ne se retrouve en surcharge pondérale, a rapporté mercredi Yle, la radio-télévision nationale de Finlande.

La recherche menée par l'université de la Finlande orientale a été publiée dans le dernier numéro de Sports Medicine. 410 enfants de six à huit ans habitant à Kuopio, en Finlande orientale, ont participé à l'étude.

Les chercheurs ont examiné chez les enfants les situations d'activité physique et d'inactivé physique, ainsi que leur incidence sur la quantité de tissus adipeux, l'endurance et la santé des enfants.

L'étude a montré que les enfants qui font tous les jours dix minutes d'exercices vigoureux ont entre 26 et 30 % de tissus adipeux de moins que leurs pairs qui sont physiquement inactifs.

En outre, même le simple fait de remplacer dix minutes d'inactivité physique par dix minutes de légère activité physique a fait diminuer de 13 % la masseadipeuse des enfants.