Lutte contre le Terrorisme : Découverte et destruction de 5 caches pour terroristes et 3 bombes artisanales à Skikda, Batna et Sidi Bel-Abbes (MDN)

Publié par DKNews le 14-10-2016, 18h01 | 40

Cinq (5) caches pour terroristes et 3 bombes artisanales ont été découvertes et détruites jeudi à Skikda, Batna et Sidi Bel-Abbes par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit à Skikda, Batna (5e Région militaire) et Sidi Bel-Abbès (2e  Région militaire), le 13 octobre 2016, cinq (05) caches pour terroristes et trois (03) bombes artisanales», a précisé la même source.

En outre et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté huit (08) narcotrafiquants, au niveau des wilayas d’Aïn Témouchent, Rélizane, Sidi Belabbès, Tlemcen et Mascara (2e Région militaire), et saisi (202) kilogrammes de kif traité, (507) unités de différentes boissons, ainsi que (08) véhicules», selon le communiqué.

A El-Oued et Biskra (4e Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé deux (02) contrebandiers à bord de deux (02) camions chargés de (70) quintaux et (60) kilogrammes de tabac, tandis que deux (02) personnes ont été appréhendées à Laghouat en possession de (02) fusils de chasse et d’une quantité de munitions».

A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), des détachements de l’ANP «ont arrêté huit (08) contrebandiers et saisi (02) camions, une moto et (66) unités de pièces de rechanges pour véhicules lourds».

A Souk-Ahras, Tébéssa et El-Taref (5e Région militaire), des unités des Gardes-frontières «ont déjoué plusieurs tentatives de contrebande de plus de (20611) litres de carburant».

Par ailleurs, des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen «ont arrêté onze (11) immigrants clandestins, dont neuf (09) de nationalité marocaine et deux (02) syriens», a indiqué le communiqué du MDN.


2 «dangereux» terroristes éliminés à Skikda (MDN)

 Deux (2) dangereux terroristes ont été éliminés jeudi matin lors d'une embuscade tendue par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) près de la commune de Oued Zehour dans la wilaya de Skikda, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue près de la commune de Oued Zehour, wilaya de Skikda (5ème Région militaire) un détachement de l’Armée nationale populaire a éliminé, ce matin du 13 octobre 2016, les deux (2) dangereux terroristes Hebbach dénommé +Abou Doujana+ et Benaldjia dit +Abderrahmane+», précise la même source.

«L'opération, qui est toujours en cours, a permis de récupérer deux (2) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, une paire de jumelles, des grenades et une quantité de munitions ainsi que neuf (9) téléphones portables», ajoute le communiqué.

«Ces résultats successifs réalisés sur le terrain par les unités de l’ANP dans le cadre de la lutte antiterroriste, viennent renforcer davantage la ferme détermination à faire régner la sécurité et la sérénité à travers tout le pays, en pourchassant les résidus terroristes jusqu’à leur élimination ou leur reddition avant qu’il ne soit trop tard, pour bénéficier des dispositions réglementaires en vigueur», conclut le MDN.