
La commune de Ksar El-Hirane (wilaya de Laghouat) a bénéficié d’une série d’opérations susceptibles d’y renforcer les prestations sanitaires, a-t-on appris vendredi de responsables de cette collectivité locale.
Parmi ces opérations, figurent la réalisation et l’équipement d’une salle de soins au niveau du quartier "El-Wiam", baptisée au nom du moudjahid Saihi Laâredj, ce qui permet d’assurer une couverture sanitaire sur l’ensemble des concentrations d’habitants de la zone Sud de la commune de Ksar El-Hirane, a-t-on indiqué.
Une salle de soins similaire, implantée dans la localité rurale de Gabeg a été réhabilitée afin d’offrir une meilleure prise en charge sanitaire aux citoyens.
Dans le même sillage, la salle d’activités "8 mai 1945" a été transformée en annexe d’école de formation paramédicale pour mettre fin aux contraintes de déplacement quotidien des étudiants issus de cette région vers l’école située au chef-lieu de wilaya de Laghouat, selon la même source.
Pour aider les médecins spécialistes affectés à cette collectivité à accomplir leur mission dans de bonnes conditions, leurs logements de fonction ont été équipés.
Une fois son staff médical consolidé par des médecins spécialistes, l’Etablissement public hospitalier (EPH) Houari Boumediene, où plusieurs patients ont bénéficié dernièrement d’opérations chirurgicales dans différentes spécialités médicales, pourra jouer un rôle important dans le cadre des activités du futur Centre Hospitalo-universitaire (CHU) de Laghouat, qui sera bientôt réceptionné.