Lutte contre le terrorisme : Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset (MDN)

Publié par DKNews le 16-10-2016, 19h06 | 32

Le terroriste dénommé T. Haïb-allah dit «Essahel» s'est rendu samedi après-midi aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d'un chargeur de munitions garni, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite des efforts fournis par les forces de l’ANP et ses services de sécurité, le terroriste dénommé T. Haïb-allah dit +Essahel+ s'est rendu, samedi après-midi 15 octobre 2016, aux autorités militaires relevant de la 6e région militaire à Tamanrasset, en possession d'un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d'un (01) chargeur de munitions garni», note la même source.

Lutte contre la contrebande : Vingt-quatre contrebandiers arrêtés, des armes et munitions saisis à Tamanrasset et In Guezzam (MDN)

Vingt-quatre (24) contrebandiers ont été arrêtés et un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, un pistolet automatique et une quantité de munitions ont été saisis par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) à Tamanrasset et In Guezzam, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l'ANP ont arrêté, le 15 octobre 2016 à Tamanrasset et In Guezzam (6ème Région militaire), vingt-quatre (24) contrebandiers et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un pistolet automatique, une quantité de munitions, un camion, trois véhicules tout-terrain, sept détecteurs de métaux et un marteau piqueur», précise la même source.

D'autre part, «des Gardes-frontières ont saisi à Bechar (3ème Région militaire), 78,1 kilogrammes de kif traité, tandis qu'un détachement de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté à Djanet (4ème Région militaire) et Adrar (3ème Région militaire) 8 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines», ajoute le communiqué.