Algérie-Chine: Examen des modalités de financement du projet du port d'El Hamdania

Publié par DKNews le 16-10-2016, 19h13 | 44

Les modalités de financement du projet du port centre prévue à El Hamdania (Tipaza) ont été examinées, dimanche à Alger, par le ministre des Finances Hadji Baba Ammi et le vice-ministre chinois du Commerce Qian Keming, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette future infrastructure portuaire sera réalisée par une société de droit algérien composée du Groupe public des services portuaires et de deux compagnies chinoises qui sont CSCEC (China state construction corporation) et CHEC (China harbour engineering company).

En outre, les deux parties ont passé en revue les questions d’intérêt commun et particulièrement la coopération économique et financière entre l’Algérie et la Chine, ainsi que les voies et moyens de développer cette coopération, souligne la même source.

M. Baba Ammi et le responsable chinois ont également abordé les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine financier. M. Keming qui effectue une visite de trois jours en Algérie, est accompagné d’une importante délégation.