Ouargla : Nouvelle clinique médico-chirurgicale entrée en service à Touggourt

Publié par DKNews le 17-10-2016, 16h01 | 713

Une nouvelle clinique médico-chirurgicale a été mise en service à Touggourt (160 km au Nord de Ouargla), a appris lundi l’APS de son gérant,  Djamel Eddine Nezli.

Cette nouvelle clinique, mise en service depuis près d’une semaine et appelée à renforcer les prestations médicales dans cette collectivité, fonctionne avec un staff médical permanent composé d’un (1) médecin généraliste et de quatre (4) spécialistes en chirurgie générale, orthopédie, anesthésie-réanimation et gynécologie, a précisé M. Nezli,  spécialiste en orthopédie.

Les prestations médicales au niveau de cet établissent hospitalier privé sont assurées également avec le concours de praticiens contractuels spécialisés, notamment en neurochirurgie, chirurgie-pédiatrique, chirurgie-urologique et oto-rhino-laryngologie (ORL), a-t-il jouté.

Implantée sur une superficie de 1.600m2 (bâtisse à deux étages), cette structure, qui entre dans le cadre d’un investissement avalisé par l’ex-Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement de la régulation foncière (Calpiref), dispose de diverses installations, dont des salles de consultations externe, un service de radiologie, deux (2) blocs opératoires, un service des urgences, un laboratoire pour les analyses et une pharmacie, a-t-il fait savoir.

Le secteur de la santé dans la wilaya déléguée de Touggourt sera renforcé prochainement par un nouvel hôpital de 240 lits, dont les travaux sont en voie d’achèvement, a-t-on indiqué à la Direction de wilaya de la santé et de la population (DSP).

Une fois entré en service, ce futur hôpital est appelé à offrir une meilleure prise charge médicale et à désengorger l’actuelle Etablissement public hospitalier (EPH) ‘‘Slimane Amirat'' à Touggourt, dépassé devant le nombre important de patients qu’il reçoit quotidiennement, notamment au niveau du son service des urgences, a-t-on souligné.