Tipasa : Distribution de plus de 13.000 logements locatifs au premier semestre2017

Publié par DKNews le 17-10-2016, 16h25 | 89

Plus de 13.000 logements publics locatifs (LPL) seront attribués, dans de nombreuses communes de Tipasa, durant le premier semestre 2017, a-t-on appris, dimanche, auprès du wali Moussa Ghellai .

"Les services de la wilaya s’apprêtent au lancement de la plus grande opération de distribution de logement , jamais réalisée à l’échelle locale, relative à l’attribution progressive de plus de 13.000 LPL , durant le premier semestre 2017, a indiqué le wali dans une déclaration à l’APS, en marge de l’ouverture d’une journée d’information sur le Fonds d’investissement de la wilaya.

"Nous procédons actuellement aux travaux de raccordement de ces unités de logements aux réseaux divers( gaz , électricité, eau)", a-t-il ajouté, insistant sur l’impératif d’intensification des efforts de tous les partenaires concernés,  en vue de la concrétisation de cette opération , parallèlement à l’accélération des enquêtes sociales y afférentes.

S’exprimant sur sa stratégie de travail, à la faveur de sa nomination à la tète de la wilaya de Tipasa, suite au dernier mouvement réalisé, par le président de la République, dans le corps des wali, M. Ghellai a fait savoir que sa "feuille de route est essentiellement axée sur la relance du rythme de développement local, l’encouragement de l’investissement adapté aux spécificités locales et la couverture des doléances des citoyens".

S’agissant de l’investissement, il a souligné qu’une priorité sera accordée aux projets déjà programmés au lancement, assurant que les projets en réalisation bénéficieront d’un suivi afin de débusquer les ½ faux investisseurs ».

Le nouveau chef de l’exécutif de Tipasa a, également, signalé l’examen en cours du dossier des locaux commerciaux attribués, à travers de nombreuses communes, et dont "une grande partie n'est pas exploitée, a-t-il relevé.

"Des mises en demeure ont été envoyées aux bénéficiaires concernés", a-t-il informé, assurant que l’administration publique va "restituer ces locaux conformément à la législation en vigueur".