Selon la sûreté de la wilaya d’Alger : Démantèlement d'une bande spécialisée dans la contrefaçon des documents de voyage

Publié par DKNews le 18-10-2016, 15h46 | 49

Une bande de malfaiteurs spécialisée dans la falsification et le trafic de documents de voyage a été démantelée en début de semaine par les services de sûreté de la wilaya d'Alger qui ont saisi 10 passeports dont deux faux et un autre d'un pays étranger, a-t-on appris, lundi, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Les éléments de la Brigade de recherche et d'investigation de la police judiciaire ont effectué une enquête de deux mois à Alger avant de parvenir à l'arrestation de trois suspects âgés entre 25 et 40 ans dont l'un d'entre eux, binational, faisant déjà l'objet d'un mandat d'arrêt international, précise la même source.

Lors de l'arrestation des 3 suspects, les policiers ont découvert 2 cachets et d'autres documents administratifs falsifiés dont des polices d'assurance voyage, des relevés bancaires, des ordinateurs et des imprimantes ainsi que trois téléphones portables.

Les mis en cause sont accusés d'"escroquerie et tentaient de transmettre de faux documents de base à des personnes en quête de visa dont des fiches de TLS Contact" qui faisaient partie d'objets saisis exposés au commissariat central d'Alger. Des cartes d'identité et des permis de conduire falsifiés ainsi que de faux certificats de scolarité font partie des documents saisis. Les mis en cause seront présentés incessamment devant le procureur de la république .

Tiaret :
2 blessées suite à une explosion dans une cantine scolaire à Sougueur
Deux personnes ont été blessées suite à une explosion lundi dans une cantine scolaire dans la ville de Sougueur, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya de Tiaret.

Selon le chargé de la communication de ce corps constitué, le Capitaine Rabah Boukhari, l'explosion s'est produite lors de travaux de soudure effectués au niveau d'une chambre froide, de l'école primaire Kadiri Khaled.

Un plombier, âgé de 50 ans, a été amputé d'une jambe alors que l'adjoint du directeur de l'école a été blessé. Les deux victimes ont été évacués vers le service des urgences médicales de l'établissement hospitalier de Sougueur, a ajouté la même source.

Aucune autre victime n'a été enregistrée. Les élèves fréquentant l'école avaient quitté l'école peu avant l'explosion, a-t-on rassuré. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident, indique la même source.