M'sila : Arrestation d'un réseau spécialisé dans le kidnapping à Sidi Aissa

Publié par DKNews le 18-10-2016, 15h47 | 57

Les services de police de la sûreté de daïra de Sidi Aissa (M'sila) ont appréhendé quatre(4) personnes membres d'un réseau spécialisé dans le kidnapping, a-t-on appris lundi auprès des responsables de ce corps constitué.

Suite à une plainte déposée, le 10 octobre dernier,  par un citoyen dont le fils âgé de 31 ans était victime de kidnapping dans une des wilayas limitrophes de la capitale du Hodna, une enquête a été déclenchée, a précisé la cellule de l'information et de la communication de la sûreté de wilaya.

Les investigations lancées ont permis d'identifier les présumés coupables, de retrouver leur trace et suivre leur itinéraire a détaillé la même source précisant que quatre groupes d'éléments de police ont été mobilisés dans cette affaire.

La même source a ajouté qu'après exploitation de renseignement faisant état de déplacement des membres de ce réseau vers la ville de Sidi Aissa, une souricière a été tendue aux malfrats, dont deux (2) étaient arrêtés à bord d'un véhicule, dans un quartier de la ville de Sidi Aissa.

La victime se trouvant à bord du même véhicule et qui portait des traces de coups et de blessures a été libérée a-t-on encore ajouté.

Les investigations dans la même affaire ont permis d'identifier un troisième complice dans la wilaya de Bouira a-t-on encore ajouté soulignant qu'après une prolongation des compétences territoriales, le malfrat a été arrêté , ainsi qu'un quatrième complice identifié dans une des communes de la même wilaya.

Un dossier judiciaire pour kidnapping avec violence, séquestration, menace et torture à l'encontre des membres de ce réseau qui seront présentés devant la justice a été préparé, a-t-on fait savoir.