Armée - Tipasa : Portes ouvertes sur l’Ecole supérieur des transmissions de koléa

Publié par DKNews le 18-10-2016, 18h35 | 62

Des portes ouvertes sur l’Ecole supérieur des transmissions «Abdelhafid Boussouf» de koléa (Tipasa) ont été abritées, mardi, par cet établissement de formation militaire .

La manifestation, ouverte par le commandant de l’Ecole, le Général Bedjerit Farid, a englobé une exposition mettant en exergue l’histoire de cet établissement du corps des transmissions, depuis sa création en pleine guerre de libération nationale, jusqu'à nos jours .

Le public visiteur de cette exposition a, aussi , eu droit à un aperçu sur les équipements utilisés, dans le domaine, par l’Armée nationale populaire, ainsi que les dernières technologies exploitées dans la formation des élèves des transmissions .

La première Ecole nationale des transmissions est née le 8 août 1956 à Nadhor (Maroc) dans le feu de la guerre de libération, avant la création, en 1958, d’une deuxième école similaire dans la base- Est de la Révolution, en Tunisie .

En 1963, il fut procédé à la création d’une Ecole militaire des transmissions à Beni Messous. Elle a été transférée à Bouzaréah (Alger) en 1964. Après de nombreux changements, elle fut promue en Ecole supérieure en 2008, avec son placement sous la tutelle pédagogique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’Ecole assure aux officiers des cours en commandement et état -major, en plus de cours de perfectionnement , de guerre électronique et transports militaires, aux officiers actifs .