TISSEMSILT : 32 infractions liées à l'urbanisme et l'environnement enregistrées durant le mois de septembre 2016

Publié par Abed Meghit le 19-10-2016, 16h41 | 36

La police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement (PUPE), relevant de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, a enregistré durant le mois septembre dernier, trente deux (32)) atteintes aux règles de construction, à l'environnement et à la santé publique, à travers la wilaya. Sur la totalité des infractions enregistrées durant le mois écoulé, 31 infractions sont liées à la réalisation de constructions sans autorisation.

Le bilan de la brigade compétente a recensé également une 01 bâtisse non conforme au permis de construire . Au volet relatif à l'environnement et à la santé publique, les services de la police ont enregistré 09 affaires liées à la création de décharges anarchiques et au non-respect des lieux de dépôt des déchets prévus par les autorités.

Autant dire que l'environnement continu à subir l'incivisme de la population, et les chiffres de la police ne sont qu'un échantillon de la situation désastreuse du secteur. 

Les services de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont déployé un plan spécial pour assainir la situation et instaurer un peu de stabilité et de sécurité parmi la population. Ils ont déployé tous leurs éléments à travers la ville de Tissemsilt dans le but de réduire le taux de constructions illicites.