Télécoms : Le ministère de la Poste et TIC a anticipé le départ à la retraite en recrutant des jeunes aux postes vacants

Publié par dk news le 08-04-2014, 19h35 | 95

Le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication a anticipé les départs à la retraite en recrutant les jeunes du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (Daip) pour pourvoir les postes vacants, a indiqué, mardi à Chlef,  sa première responsable, Mme Zohra Derdouri.

S'exprimant lors d'un point de presse, animé à l'issue de sa visite de travail dans la wilaya, la ministre a reconnu, néanmoins, que des efforts restent à faire dans le domaine de la poste notamment, en raison de l'évolution du nombre de bureaux postaux. Mme Derdouri a annoncé, dans ce contexte, qu'un vaste programme sera mis en œuvre courant 2014 au profit du secteur de la Poste et des télécommunications de la wilaya de Chlef. Il prévoit de faire bénéficier la wilaya de trois bureaux de poste itinérants, de l'installation de 11 terminaux de paiement électronique, de la dotation des bureaux de postes en équipements informatiques et de moyens susceptibles d'améliorer la distribution du courrier postal.

Dans le domaine des télécommunications, le programme prévoit de raccorder 19 localités de la wilaya au réseau de fibre optique, a indiqué la ministre, ajoutant que 60 équipements Msan, d'une capacité de plus de 42 650 points d'accès, seront installés dans la wilaya.

«Globalement, Chlef se porte bien en matière de télécommunications, mais il y a peut-être mieux à faire dans le domaine de la poste», a-t-elle observé, à cet égard. Auparavant, un exposé sur la situation du secteur dans la wilaya a été présenté à la ministre qui a procédé ensuite à la visite de plusieurs établissements postaux et de télécommunications.