Ould Khelifa appelle les Algériens établis à l'étranger à donner une "image honorable" de l'Algérie

Publié par DKNews le 19-10-2016, 18h18 | 98

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a appelé les membres de la communauté algérienne établis à l'étranger à donner une "image honorable" de l'Algérie, notamment suite aux "résultats positifs réalisés en matière politique et économique sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

M. Ould Khelifa, qui recevait une délégation de membres de la communauté algérienne établie au Canada, a souligné que les Algériens établis à l'étranger constituaient un réservoir de compétences "dont on ne saurait se passer", les appelant à donner une "image honorable" de l'Algérie en respectant les lois de leur pays d'accueil, a précisé un communiqué de l'APN.

Les universités et instituts algériens peuvent tirer profit de l'expertise de ces compétences dans les domaines des sciences et des technologies modernes, a dit le président de l'APN, soulignant la nécessité de leur porter de l'intérêt.

Après avoir souligné que le progrés des peuples se mesurait à l'aune du savoir et de l'intelligence, il a souligné que les membres de la commission des affaires étrangères de l'APN "sont à l'écoute des préoccupations des membres de la communauté algérienne établis à l'étranger et en font part aux autorités compétentes pour leur prise en charge".

M. Ould Khelifa a, par ailleurs, appelé les membres de la communauté algérienne à "s'enorgueillir de leur patrie qui se distingue dans le concert des nations par ses réalisations, notamment en matière d'autonomisation des femmes et de renforcement de leur représentation dans les différentes assemblées élues", a-t-il dit.

Les membres de la communauté algérienne se sont félicités de l'accueil chaleureux qui leur a été réservé, se disant optimistes quant à la poursuite de leur collaboration avec les ministères qu'ils ont visités en vue d'atteindre des résultats positifs dans le cadre de l'évaluation du niveau des universités et des instituts algériens.