Crise en RDC : l'Algérie se félicite de la signature d'un accord politique

Publié par DK News le 19-10-2016, 20h21 | 34

L'Algérie s'est félicitée, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Cherif, de la signature mardi d'un accord politique en République démocratique du Congo (RDC), souhaitant que cet accord puisse "jeter les bases d'un règlement définitif" de la crise dans ce pays.

"Nous nous félicitons de l'aboutissement heureux du dialogue national par la signature d'un accord politique entre la majorité présidentielle, une partie de l'opposition et des organisations de la société civile en République démocratique du Congo", a indiqué le porte-parole dans une déclaration à l'APS.

"Notre souhait est que les ententes intervenues et les mécanismes mis en place en vertu de cet accord, puissent ouvrir les perspectives d'un apaisement de la situation et jeter les bases d'un règlement définitif de la crise dans ce pays frère", a-t-il souligné.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a appelé, à cet effet, à "une implication de l'ensemble des acteurs politiques en présence dans ce processus inclusif pour engager le pays sur la voie de la réconciliation, de la paix et du développement".

"Nous restons, pour notre part, convaincus que le peuple congolais frère et l'ensemble de ses composantes ont la sagesse et disposent des capacités à même de leur permettre de transcender les difficultés conjoncturelles et relever tous les défis", a-t-il ajouté.