Présidentielle-communauté-préparation : Présidentielle 2014: Toutes les conditions reunies pour le vote de la communauté nationale au Kef (consul)

Publié par dk news le 08-04-2014, 19h49 | 46

Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour permettre aux membres de la communauté nationale établis au Kef (Tunisie) d'accomplir leur devoir électoral dans de meilleures conditions, a affirmé mardi le consul général d'Algérie à ce gouvernorat, Kheireddine Hamoum.

4201 électeurs algériens sont inscrits dans les listes électorales, répartis sur six (06) bureaux de vote, a indiqué M. Hamoum dans une déclaration à l'APS. Selon le diplomate, un de ces bureaux (fixe) se trouve au niveau du siège du consulat au Kef alors que les cinq autres sont itinérants couvrant les régions nord-ouest de la Tunisie.

M. Hamoum a ajouté que les services consulaires ont mené une large campagne en direction de la communauté nationale à travers les médias pour les sensibiliser à l'importance de ce rendez-vous. Il a précisé dans le même contexte que les services consulaires ont mobilisé des moyens de transport au profit des électeurs des régions éloignées "pour leur permettre de se rendre aux urnes".

M. Hamoum a affirmé que les services consulaires sont disposés à accueillir les membres de la communauté nationale le jour du scrutin aussi bien pour le bureau fixe ou le vote se pousuivra jusqu'au 17 avril, que pour les bureaux itinérants. Le vote pour la communauté nationale établie à l'étranger commence le 12 avril.