Algérie-Tunisie-coopération: M. Djoudi reçu à Tunis par le chef du gouvernement tunisien

Publié par dk news le 08-04-2014, 19h52 | 43

Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a été reçu mardi par le chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomâa, en marge des réunions des Assemblées annuelles des institutions financières arabes et des travaux de la 5e session du conseil des ministres arabes des Finances qui se tient à Tunis.

Selon une source proche de la délégation algérienne, les entretiens entre les deux parties ont porté sur les voies et moyens à même de renforcer la coopération entre l'Algérie et la Tunisie notamment dans les domaines économique et financier.

L'Algérie a été officiellement élue mardi lors des réunions des institutions financières arabes à la tête du conseil des ministres arabes des Finances pour la période 2014-2015.l M. Djoudi a pris part aux réunions des institutions financières arabes dédiées à l'examen des moyens de garantir davantage de coordination dans les politiques financières et de s'adapter aux développements économiques aux plans international et régional.

Les institutions financières arabes assument un rôle pionnier dans le soutien des programmes et des projets de développement dans les pays arabes et dans la concrétisation de la coopération afin de garantir une complémentarité économique et réaliser plus d'acquis en matière de développement.

Parallèlement à ces Assemblées, M. Djoudi a présidé la 5ème réunion du Conseil des ministres arabes des Finances consacrée à l'examen de plusieurs questions dont le renforcement de la stabilité économique dans la région arabe, les derniers développements économiques aux plans régional et international ainsi que les défis qui se posent aux économies des pays arabes.

Il a également pris part à la 4ème réunion du Conseil de supervision du Compte Spécial pour le financement des projets de la PME du secteur privé dans les pays arabes.