Wilaya d'Alger : Démantèlement d'un réseau criminel de trafic de produits pyrotechniques

Publié par DKNews le 21-10-2016, 16h40 | 50

La brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Bir Mourad Rais a mis fin aux activités d'un réseau criminel spécialisé dans le trafic de produits pyrotechniques au niveau des wilaya d'El Oued, Sétif et Alger indique jeudi un communiqué du groupement territorial de la gendarmerie nationale d'Alger.

Agissant sur la base d'informations collectées auprès de source sures, la brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Bir Mourad Rais a démantelé un réseau de trafic de produits pyrotechniques composé de quatre (4) individus activant au niveau des wilaya d'El Oued, Sétif et Alger, précise la même source.

Dans le cadre de cette opération, le groupement territorial de la gendarmerie nationale a procédé à l'arrestation des 4 membres du réseau et procédé à la saisie de 271786 unités pyrotechniques pour une valeur de plus de 80 millions de centimes.

Ces produits prohibés étaient dissimulés avec soins dans deux véhicules, un touristique et un autre de transport de marchandise. Les mesures légales ont été adoptées pour la saisie des deux voitures, ajoute le communiqué expliquant que les membres du réseau qui activaient au niveau d'El Oued, Sétif et Alger transportaient les produits à partir d'El Oued sur les frontières est du pays, dans des sacs en plastique.

La marchandise interdite, chargée dans un camion de transport de sable, était acheminée vers les autres wilaya comme Alger et Blida à l'effet de sa vente pour la fête du Mawlid Ennabaoui ou aux supporteurs pour leur utilisation dans les stades.