Maison de la presse de Tizi-Ouzou : une réunion prochainement pour trouver une formule de gestion

Publié par DKNews le 22-10-2016, 20h55 | 49

Une réunion des autorités compétentes se tiendra incessamment pour trouver une formule pour la gestion de la maison de la presse Malik Ait Aoudia de Tizi-Ouzou, a annoncé hier le wali, Mohamed Bouderbali.

Le chef de l'exécutif qui présidait une cérémonie en l'honneur des journalistes locaux, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la presse, a insisté sur la nécessité de trouver une solution à la gestion de cette structure inaugurée le 22 octobre 2015 par le ministre de la Communication, Hamid Grine, afin qu'elle soit opérationnelle.

«Il va falloir trouver une solution pour la gestion de cette maison de la presse qui sera d'un apport important pour la famille de la presse. Nous allons nous concerter avec toutes les autorités concernées pour trouver une solution en commun accord afin de la mettre à la disposition des journalistes» a-t-il soutenu.

De son côté, le président de l'Assemblée populaire de wilaya, Mohamed Klalèche, a précisé que cette assemblée opte pour une gestion «décentralisée» de cette structure, qui devait être rattachée pour sa gestion à la maison de la presse Tahar Djaout d'Alger tel qu' annoncé par le ministre de la Communication, le 22 octobre 2015.

Sur un autre volet, le wali a souligné qu'il considère le journaliste comme un « élément incontournable dans le développement local, et le relais indispensable entre les autorités et la population, du fait qu'il se fond dans la société et connaît les préoccupations des citoyens», a-t-il soutenu.