Tindouf :Nouvelles structures à réceptionner cette année par le secteur de la Culture

Publié par Dknews le 09-04-2014, 15h40 | 57

Le secteur de la culture de la wilaya de Tindouf sera renforcé avec la réception prochaine de nouvelles structures appelées à impulser l’action culturelle dans la région, a-t-on appris mardi auprès des responsables du secteur.

Parmi les projets, une maison de la culture, d’un investissement de 300 millions DA, actuellement en phase d’équipement et qui sera livrée avant le mois de juillet prochain, a indiqué le directeur du secteur de la culture, Abdelaziz Ababsia. Cet espace culturel qui renferme notamment une salle de spectacles de 500 places, une bibliothèque, des ateliers d’arts plastiques, de théâtre, de musique et d’Internet, devra générer 30 emplois. Le secteur compte également réceptionner cette année la bibliothèque de wilaya, en cours d’équipement, et le musée régional réalisé en respectant l'architecture typique de la région, a ajouté Ababsia.

Le projet de centre culturel islamique, relevant du secteur des affaires religieuses et des wakfs, ouvrira également ses portes cette année et devra contribuer, de son côté, à l’impulsion de,k l'activité culturelle dans la région et au renforcement des diverses activités du mouvement associatif et de la société civile de Tindouf.