8e journée de la Ligue 1 Mobilis: L'USMA et le MCO confirment, l'ESS arrive

Publié par Saïd Ben le 23-10-2016, 14h31 | 33

L'USM Alger et le MC Oran gagnent lors de la 8eme journée de la ligue 1 Mobilis face, respectivement, à la JS Kabylie (2-1) et le NA Hussein-Dey (1-0) pour confirmer leurs positions, de leader et de dauphin, au moment où l'ES Sétif défait le CA Batna pour se hisser sur le podium en occupant la 3eme place.

Quant au grand bénéficiaire de la journée, l'USM Bel Abbès, elle s'est permis le luxe de battre le CR Bélouizdad chez ce dernier (1-0) pour s'éloigner quelque peu de la zone rouge.

Ainsi, le « classico » USM Alger – JS Kabylie est finalement revenu aux Rouge et Noir grâce à deux buts signés  Ghislain (30') et Meftah (sp 81') contre l'unique but des canaris signé   Rial dans le temps additionnel (90'+3).

Seulement, l'arbitre de la rencontre M. Necib a accordé un penalty « imaginaire » aux usmistes. Ce qui a bien perturbé les joueurs de la JSK. Cette défaite permet dopnc à l'USMA de confirmer son statut de leader au moment où le MC Oran a eu beaucoup de difficultés à venir à bout d'une courageuse équipe du NA husseinb-Dey à Zabana.

Les Oranais ont eu du mal à gérer leur petit avantage après le but de Bentiba (34') pour terminer la partie avec une victoire. Et là, aussi l'arbitre de la rencontre a été mis à l'index pour avoir refusé un but de Gasmi bien « valable » mais pas aux yeux du linesmann. Cette victoire du MC Oran tirée par les cheveux lui permet de garder sa place de dauphin à seulement deux points du leader. Quant au NA Hussein-Dey, il perd non seulement le match mais aussi son coach Bouzidi.

Et c'est également ce qu'a payé le CR Bélouizdad qui a été battu à domicile par une bonne équipe de l'USM Bel Abbès dont les joueurs ont été plus volontaires. Grâce à un but de Tabti (86') l'USM Bel Abbès s'éloigne « relativement » de la zone rouge. Puisqu'elle se trouve à trois points du prmeier rélégable. Et le CRB perd le match et son coach Alain Michel.

De son côté, l'ES Sétif, a eu aussi beaucoup de difficultés à venir à bout de ses voisins batnéens du CAB puisque les joueurs de Abdelkader Amarani n'ont été libéré qu'à sicx minutes du temps réglementaire après le léger avantage qu'ils avaient eu dès la 11e minute et le but de Djahnit. Et c'est donc Tabti qui double la mise (86') pour assurer la victoire et surtout le saut vers la troisième place du classement. Une bonne opération pour les Sétifiens qui restent invincibles à domicile.

A Tadjenanet, Cheniguer a marqué l'unique but de son équipe le DRBT pour arracher les trois points de la victoire face çà une coriace équipe de l'Olympique de Médèa.

A Béchar, l'USMH a sombré en se faisant infligé un sévère (4-1) par l'(équipe locale la JS Saoura. Ainsi, el Harrach rejoint le MO Béjaia avec lequel il partage les deux avant dernières places avec 6 points chacune. Or, le MO Béjaïa a vu son choc contre le MC Alger reporté à une date ultérieure. Ce qui permet aux "Crabes" de se consacrer entièrement à la préparation de la finale "aller" de la Coupe de la Confédération, face au TP Mazembe.

Enfin, en ouverture de cette 8eme journée de la Ligue 1 Mobilis, jeudi dernier, le CSC et le RCR se sont partagés les points du match qui s'est disputé dans l'antique Cirta.

S.B.