El Tarf : 750 millions de dinars de créances à recouvrer par l'ADE

Publié par DKNews le 23-10-2016, 15h52 | 68

Le montant des créances impayées de l'antenne de l'Algérienne des eaux (ADE) de la wilaya d'El Tarf ont atteint 750 millions de dinars, a-t-on appris, dimanche, du responsable de cette entreprise.

L’ADE £uvre à sensibiliser ses abonnés quant à l’importance de payer leurs factures a précisé M.  Kamel Riah soulignant que  de multiples campagnes de sensibilisation ont été organisées  dans l’objectif d'inciter et d'expliquer les facilités accordées aux abonnés en vue du recouvrement des créances.

Il a, dans ce sens, déclaré que l’ADE privilègie l’option d'un règlement à l'amiable, par le recours au rééchelonnement des dettes des abonnés  avant toute action en justice.

La même source a fait savoir que pas moins de 500 dossiers d'abonnés réfractaires ont été transférés à la justice, depuis le mois de janvier dernier.

Des rencontres périodiques sont tenues avec les services de la wilaya dans le cadre du suivi de la situation des créances détenues par les APC (Assemblée populaire communale)  et autres administrations publiques, a-t-on ajouté.

M. Riaha a , d'autre part, signalé de nombreux cas de branchements illicites, insistant sur le rôle des contrôleurs par le biais desquels les abonnés recourant à ce procédé sont démasqués.

Une campagne de coupure d'eau aux citoyens réfractaires sera lancée incessamment, a-t-on souligné.
Il s'agit d'une action d'envergure visant à contribuer à assurer une "bonne santé financière" à l'ADE et à éviter de perturber le programme d’investissement et d'hypothéquer les objectifs de l’entreprise.

L'ADE El Tarf compte 760 employés répartis à travers ses cinq (5) centres (El Kala, Boutheldja, Dréan, Besbes et Bouhadjar) assurant des prestations de service à près de 79.000 abonnés, a-t-on indiqué.