Souk Ahras : Lancement d’une campagne de prévention contre les dangers du gaz et l’éléctrcité

Publié par DKNews le 23-10-2016, 16h02 | 32

Une campagne de prévention et de sensibilisation contre les dangers de l’électricité et la mauvaise utilisation du gaz naturel a été lancée samedi à Souk Ahras par la société locale de distribution de gaz et de l’électricité (SDE).

Avec l’objectif d’aboutir à "zéro accident", le premier jour de cette campagne a  ciblé les citoyens des groupements d’habitats raccordés récemment  au réseau de distribution de gaz naturel, dans les communes de Ouilen et  d’Ain Soltane, a précisé le charge de communication de la SDE-Souk Ahras,  Mohamed- Lamine Teyah.

Il a, dans ce sens, ajouté que l’extension du réseau de distribution du gaz naturel à travers les localités de la wilaya a été dictée l’intensification des campagnes de sensibilisation contre les dangers du gaz notamment affirmant qu’une campagne similaire sera lancée prochainement et ciblera  des  résidences universitaires dans un stratégie visant la sensibilisation des différentes tranches de la société.

La SDE- Souk Ahras organisera ‘‘bientôt’’ des journées portes ouvertes et des rencontres d’études techniques sur les risques de la mauvaise utilisation du gaz et de l’électricité, avec la participation des acteurs concernés, tels que l’université, les directions de l’éducation, du commerce et celle de la protection civile, a-t-on encore souligné.

L’objectif de ces opérations, a-t-on signalé, est créer une culture de prévention chez les citoyens à travers notamment le choix des appareils de chauffage et le recours à des professionnels dans les travaux d’installation d’électricité et de gaz.

Il est à noter que le nombre des utilisateurs du réseau du gaz naturel à travers la wilaya de Souk Ahras a atteint 66 291 abonnés.