Skikda : Attribution prochaine de 5000 logements

Publié par DKNews le 23-10-2016, 18h53 | 572

Pas moins de 5000 logements, de différents segments, seront prochainement attribués à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Skikda, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

La même source a indiqué que les enquêtes des services compétents précédant la phase d’attribution de ces logements ont atteint une "étape avancée", soutenant que, dés l’achèvement des enquêtes, l’opération de distribution sera lancée.

Le wali de Skikda, Abdelhakim Chater, avait instruit les présidents des Assemblées populaires communales d’accélérer la phase des enquêtes afin de procéder à la distribution des logements prêts et raccordés aux différents réseaux.

Dans la wilaya de Skikda, pas moins de 22.000 logements, de différentes formules, sont en cours de construction et seront livrés ''avant le deuxième semestre de l’année 2017'', a encore ajouté la même source.

Le vieux bâti dans l’antique Rusicade connait une opération de réhabilitation d’envergure ciblant 604 logements, situés à l’avenue Didouche- Mourad, plus connue sous l’appellation des Arcades a-t-on, par ailleurs, souligné.

Le volet technique de ce méga chantier est supervisé par une entreprise espagnole spécialisée dans la réhabilitation, a-t-on détaillé, soulignant que le chantier, inscrit dans le cadre de la préservation du vieux bâti, est d’une importance capitale.

L’état d’avancement de ces travaux a atteint 90 %, a-t-on signalé, ajoutant que la wilaya suit avec intérêt la progression des travaux afin d’assurer la protection des habitants et de leurs biens.