Russie : 21 morts dans le crash d'un hélicoptère en Sibérie

Publié par DKNews le 24-10-2016, 15h09 | 35

Vingt-et-une personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été secourues après qu'un  hélicoptère MI-8 s'est écrasé en Sibérie, en Russie, à cause de mauvaises conditions météorologiques, selon un nouveau bilan annoncé par les enquêteurs chargés de l'affaire. Un précédant bilan faisait état de 19 morts.

Les deux boîtes noires de l'hélicoptère ont été retrouvées par les équipes de secours sur les lieux de l'incident, dans la région autonome de Iamalie (nord-est), en Sibérie, et les blessés ont été transportés à l'hôpital.

«Les deux boîtes noires ont été retrouvées - un enregistreur de données de vol et un enregistreur de voix. Après les procédures d'enquête ils seront envoyés pour être décryptés», a été citée une  source de l'Agence fédérale russe pour le transport aérien  (Rosaviatsia) par l'agence de presse RIA Novosti.

La source a également indiqué qu'il y avait 22 passagers et trois membres d'équipage à bord lorsque l'hélicoptère s'est écrasé. Un des trois blessés survivant a pu appeler les secours avec un téléphone portable.

Les services de secours locaux ont déployé une première équipe de recherche et de secours de 140 personnes sur les lieux de l'accident.