Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé récemment à l'arrestation d'une bande de malfaiteurs composée de 4 africains et à la saisie de 3.500 euros et 125.000 DA, 254 bouteilles de vin et du matériel de falsification, ont indiqué lundi les mêmes services dans un communiqué.
«Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont pu arrêté une bande de malfaiteurs composée de 4 africains, pour vol, détention de matériel de falsification de billets de banque, détention de stupéfiants, prostitution et vente de boissons alcoolisées sans autorisation.
3.500 euros et 125.000 DA ainsi que 254 bouteilles de vin et du matériel de falsification ont été saisis», a-t-on précisé dans le communiqué. Selon la même source, des citoyens ont déposé une plainte auprès des services de la police judiciaire relevant de la sûreté de Draria contre 4 africains concernant une affaire de vol de 300 millions de centimes.
Après avoir commis leur forfait, ces derniers ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Le véhicule a été intercepté avec à son bord deux ressortissants africains et des coupures de billets de couleur noire y ont été retrouvés.
Après avoir fouillé l'appartement des deux suspects, les éléments de la police judiciaire ont saisi 254 bouteilles de vin, un montant de 32.000 DA et 400 euros. Ils ont également arrêté 9 ressortissants africains pour prostitution.
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République qui a ordonné leur mise en détention provisoire, conclut la même source.