Lutte contre le Terrorisme : Deux caches pour terroristes détruites à Skikda (MDN)

Publié par DKNews le 24-10-2016, 18h54 | 48

Un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a détruit, dimanche, deux caches pour terroristes à Collo, wilaya de Skikda, contenant d'importantes quantités de denrées alimentaires, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a détruit, le 23 octobre 2016, deux (02) caches pour terroristes à Collo, wilaya de Skikda/5°RM, contenant d’importantes quantités de denrées alimentaires», relève la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté à Biskra et Ouargla/4°RM, «quatre (04) personnes en possession de trois (03) fusils de chasse et une quantité de munitions et de poudre noir».

A Oran/2°RM, des détachements de l'ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté trois (03) narcotrafiquants et saisi deux (02) quintaux de kif traité, ainsi qu’un fusil de chasse, une quantité de munitions et deux (02) véhicules touristiques».

A Tiaret et Sidi Belabbès/2°RM, «douze (12) contrebandiers ont été arrêtés et 5000 unités de tabac et 2277 unités de différentes boissons ont été saisies».

A In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, des détachements de l'ANP «ont appréhendé 21 contrebandiers et saisi cinq (05) véhicules tout-terrain, une (01) moto, huit (08) détecteurs de métaux, deux (02) groupes électrogènes, trois (03) marteaux piqueurs, des produits explosifs et des moyens de détonation, ainsi que 6000 litres d'huile de table destinés à la contrebande».

D'autre part, des éléments des Garde-côtes «ont déjoué, à Oran/2°RM, une tentative d'émigration clandestine de 44 personnes à bord d’embarcations pneumatiques».