Mme Aïcha Tagabou : Le secteur de l'Artisanat aspire à exporter ses produits

Publié par DKNews le 24-10-2016, 18h55 | 42

La ministre déléguée chargée de l'Artisanat, Aïcha Tagabou a indiqué, hier à Alger, que son département préparait une plateforme pour exporter les produits algériens de l'artisanat à l'étranger.

A l'ouverture des travaux d'un colloque de formation au profit des artisans membres de l'assemblée générale de la Chambre nationale de l'artisanat et des métiers (CNAM), Mme Tagabou a indiqué qu'une centaine d'artisans prendront part à la manifestation Global village Dubaï (village mondial) et au festival Cheikh Zayed à Abu Dhabi, étant deux marchés internationaux prometteurs, soulignant son souci d'honorer l'Algérie dans ces deux manifestations et de conclure des marchés.

A cet effet, le ministère délégué oeuvre à assurer «tous les moyens et facilitations nécessaires et lever les obstacles dus à la fermeture du Fonds national de promotion des activités de l'artisanat».

Elle a rappelé que le prix national des activités de l'artisanat sera organisé, indiquant avoir adressé une note aux directeurs du tourisme et de l'artisanat ainsi qu'aux présidents des chambres de l'artisanat et des métiers pour préparer ce prix en «garantissant une large adhésion des artisans et une bonne qualité des produits».

Mme Tagabou a indiqué avoir donné des orientations aux responsables concernés au niveau des wilayas pour assurer des espaces permanents pour l'exposition et la vente des produits artisanaux et lancer un projet de coopération et de partenariat entre les artisans du Sud, des Hauts-Plateaux et des régions éloignées en matière de commercialisation et de formation.