Le ministère de l'Intérieur lance une campagne de sensibilisation contre la violence

Publié par DKNews le 24-10-2016, 18h55 | 48

Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a lancé une campagne de sensibilisation contre la violence, sous toutes ses formes, a indiqué hier un communiqué du ministère.

Cette campagne de sensibilisation revêt une «importance vitale» en matière de mobilisation et de sensibilisation au danger de ce phénomène étrange à notre société et aux causes qui induisent le plus souvent la perte de plusieurs vies humaines, notamment dans les rues et les stades, a précisé le ministère.

A cela s'ajoutent le préjudice matériel et moral et ses séquelles sur le comportement des jeunes et de la société, a indiqué le communiqué. Dans le souci de sensibiliser les citoyens à la vigilance et à la nécessaire préservation de leurs vies, le ministère a souligné que cette campagne «contribuera sans aucun doute à la sensibilisation des tranches d'âge au danger de ce fléau et à l'importance d'y faire face».

Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a diffusé un spot publicitaire dans les différents média nationaux qui met en garde contre les dangers de la violence, notamment chez les enfants les plus exposés à ce phénomène à travers les scènes de violence diffusées par les chaîne de télévision et en milieu familial.