Cancer du sein : Collecte de 180 poches de sang à Souk-Ahras

Publié par DKNews le 25-10-2016, 14h48 | 65

Une collecte de 180 poches de sang a été effectuée lundi, à l'université Mohamed Cherif Messaadia de Souk-Ahras, lors d'une campagne de don de sang lancée en solidarité aux malades atteints de cancer du sein, a-t-on constaté.

A l'initiative du bureau local de l'association nationale de volontariat, dès son lancement, cette action a connu un engouement de la part des  enseignants, des étudiants et du corps administratif et technique de cet établissement d'enseignement supérieur, a précisé M. Sofiane Aouaydia, président du bureau local de l'association nationale de volontariat se félicitant de l'adhésion à cette action de proximité.

Il a, dans ce sens, ajouté que l'objectif d'une telle campagne  est d'£uvrer à  inculquer, dans la société,  les valeurs de la solidarité, de l'entraide et  de la citoyenneté.

Placé sous le slogan "Le sang est une oblation", la campagne de don de sang a été marquée par la distribution de dépliants encourageant la participation à de telles opérations à côté de la présentation de communications animées par des médecins spécialistes mettant en exergue l'apport du dépistage précoce dans la prise en charge, à temps, du cancer du sein.