Oran : Première opération chirurgicale sur la vésicule biliaire au nouvel EH de la sûreté nationale

Publié par DKNews le 28-10-2016, 17h08 | 289

Une première opération chirurgicale de la vésicule biliaire a été pratquée jeudi au niveau du nouvel établissement hospitalier de la sûreté nationale à Oran, en présence du directeur central de la santé et de la l’action sociale et des sports à la DGSN, de l’inspecteur régional ouest de police, le chef de sûreté de wilaya d’Oran et des cadres de la police.

Ce début d’activité chirurgicale marque l’ouverture de l’établissement hospitalier de la sûreté nationale et la mise en marche du plateau technique des Urgences médico-chirurgicales (UMC) de ce nouvel hôpital, a indiqué, à l’APS, le commissaire divisionnaire, Boubakeur Bouahmed, directeur du service central de la santé et de l’action sociale et des sports (SCSASS), en marge de cette opération chirurgicale par célioscopie.

Dans une deuxième étape, l’activité chirurgicale sera mise en marche de manière progressive pour l’étendre ensuite aux différentes structures composant l’établissement hospitalier, a-t-il ajouté.

Cette opération chirurgicale a été effectuée par Pr Mohamed Boubekeur, chef de service de chirurgie générale et de laparoscopie au niveau de l’EHU Oran, président de la Société algérienne de chirurgie (SAC), avec une équipe de chirurgiens de cet établissement hospitalier.

L’opération, qui a duré 45 minutes, s’est déroulée dans de bonnes conditions. Elle a été suivie par vidéoconférence reliant l’hôpital de la sûreté nationale d’Oran à l’hôpital «Les Glycines» d’Alger, a indiquéle responsable de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Oran.