Bousaâda : 1,1 milliard de dinars pour la protection de la ville contre les inondations

Publié par DKNews le 28-10-2016, 17h39 | 74

Une enveloppe financière de 1,1 milliard de dinars a été mobilisée, au titre des programmes sectoriels décentralisés, pour la réalisation d’un projet portant la protection de la ville de Boussaâda contre les inondations, a-t-on appris, jeudi auprès des services de la wilaya.

Ce projet lancé mais qui accuse un retard, selon les mêmes  services, pour cause de réévaluations et lenteurs des procédures administratives dans l’attribution du marché, sera réceptionné ‘‘avant la fin du premier semestre 2017’’ .

Les travaux de ce projet portent sur l'aménagement et le re calibrage des oueds Ghillassa, Sfaa, N'guebe et Bousaâda, la protection des berges la réalisation d'une galerie (2x3m2) sur 2000 ml, de deux (02) dalots,  d'un répartiteur, ainsi que la réalisation de deux (02) passages piétons, a-t-on détaillé.

Ce projet revêt une importance de premier plan, notamment pour la protection du périmètre agricole d'El Maadher, outre la sécurité des riverains, victimes plusieurs fois, de pertes humaines et de dégâts matériels a-t-on rappelé.