Béjaïa : Plus de 24.000 dollars saisis a bord d’un navire battant pavillon Vietnamien

Publié par DKNews le 28-10-2016, 17h41 | 89

Plus de 24.000 dollars américains ont été saisis, mercredi, par les douaniers de Bejaia, à bord d’un navire de marchandise battant pavillon vietnamien et introduit en violation des régles nationales, régissant le change et la monnaie, a-t-on appris du directeur des douanes de la wilaya, Belguendouz Houari.

Agissant sur renseignement, les inspecteurs désignés au contrôle du bateau, ont mis la main sur un sac en plastiques, contenant un paquet de liasses de billets de diverses nationalités dont l’essentiel en dollars US, dissimulé dans un fonds de placards, a-t-il précisé.

"Il aura fallu plusieurs heures de médiation et de discussion pour convaincre le commandant de bord à ouvrir ce placard, qui cachait le pot aux roses avant de revenir à de meilleurs sentiments, sachant que le secret a été percé", a-t-on ajouté, indiquant que "cette prise en est la preuve du travail des douaniers qui ne s’occupent pas uniquement des voyageurs mais de tous les espaces en fait en rapport avec la défense de l’économie nationale aux frontières". Le bateau incriminé venait d'Ukraine et transportait à son bord une cargaison de mais.