TISSEMSILT - Bilan mensuel de la sûreté de wilaya : 17 Accidents de la circulation faisant 21 blessés

Publié par Abed Meghit le 28-10-2016, 17h43 | 48

Malgré une série de décisions dont ont fait montre les pouvoirs publics, notamment les services de sécurité chargés de la régulation de la circulation, de nombreuses familles continuent de faire les frais de ceux qui prennent le volant à la légère.

Ainsi, à Tissemsilt, comme ailleurs, les routes s'apparentent à une jungle de chauffards et sont perpétuellement le théâtre de calamités et d'accidents emportant des vies humaines et endeuillant d'autres.

Le bilan mensuel de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt du mois de septembre 2016  fait état de 17 accidents de la route ont causé des blessures plus ou moins graves à 21 personnes sans qu'il y ait de décès.

Selon une analyse des éléments de la sûreté de wilaya, le facteur humain reste responsable à 90% de ces accidents, et ce, en raison des violations du code de la route, de l'excès de vitesse, du non-respect de la priorité, de la conduite en état d'ivresse, de défaillance mécanique et de l'inattention des piétons etc...

Dans ce même bilan, il est fait état que la majorité des accidents a été enregistrée en milieu urbain (centre-ville et intersections), avec 06 accidents, quatre autres accidents ont été enregistrés sur les routes nationales, 05 sur les CW et 02 autres sur un chemin vicinal, 12 véhicules de particuliers ont subi les effets de ces accidents alors que seulement un camion et trois motos et pour la première fois un véhicule de transport de voyageurs étaient impliqués dans ces 17 accidents survenus au mois de septembre passé.

La cellule de communication de la sûreté de wilaya rappelle les citoyens que deux numéros verts, le 15.48 et le 17 « police secours » sont mis à leur disposition pour toute information ou renseignement utile.