Lutte antiterroriste : 14 casemates détruites par l'ANP à Batna

Publié par DKNews le 28-10-2016, 17h54 | 41

Quatorze (14) casemates pour terroristes et une mine de confection artisanale ont été découvertes et détruites par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Batna, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 27 octobre 2016 à Batna (5e Région militaire), quatorze (14) casemates pour terroristes et une mine de confection artisanale», précise-t-on de même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des Gardes-frontières «ont saisi à Tlemcen (2e RM), six (06) quintaux et 99,4 kilogrammes de kif traité», tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté, à Rélizane, un narcotrafiquant à bord d’un véhicule touristique chargé de 74 kilogrammes de kif traité».

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e RM), des détachements de l'ANP «ont arrêté 13 contrebandiers, 99 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi deux (02) camions, cinq (05) véhicules tout-terrain, des outils de détonation, 7 détecteurs de métaux, un marteau piqueur et 3 groupes électrogènes».

D’autre part, une unité des Gardes-côtes «a déjoué une tentative d'émigration clandestine de 15 personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale à El-Kala (5e RM)», tandis que des Gardes-frontières «ont déjoué plusieurs tentatives de contrebande de 19.272 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref (5e RM), ajoute le communiqué.


Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Boumerdes

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté mercredi à Boumerdes par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), alors qu'un autre détachement a détruit deux bombes de confection artisanale à Médéa, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'ANP a arrêté à Boumerdès/1°RM, le 26 octobre 2016, un élément de soutien aux groupes terroristes et un autre détachement a détruit deux (2) bombes de confection artisanale à Médéa, tandis qu'un fusil de chasse a été saisi près des frontières à In Amenas/4°RM», précise le communiqué.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l'ANP «ont appréhendé (8) contrebandiers à Tamanrasset et In Guezzam/6°RM, et saisi (3) véhicules tout-terrain, (1) camion, (11,89) tonnes de denrées alimentaires, (2110) litres de carburant et (07) détecteurs  de métaux.

Tandis que (20036) unités de différentes boissons ont été saisiesà Oran, Rélizane/2°RM et Biskra/4°RM», ajoute la même source. A Tlemcen et Rélizane/2°RM, des éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie Nationale «ont arrêté (12) immigrants clandestins de nationalités africaines», selon le même communiqué.

D'autre part, des éléments des Gardes-côtes d'Annaba/5°RM «ont déjoué des tentatives d'émigration clandestine de soixante-seize (76) personnes, dont trois (3) femmes, à bord d'embarcations de fabrications artisanales à l'est de Ras El-Hamra».


Deux terroristes se rendent aux autorités militaires à Illizi

Deux terroristes se sont rendus jeudi aux autorités militaires à Illizi, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts et à la vigilance des forces de l'Armée nationale populaire, deux terroristes se sont rendus, ce jour le 27 octobre 2016, aux autorités militaires du Secteur Opérationnel d'Illizi (4ème Région militaire), en provenance des frontière Sud-Est en possession de deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions.

Il s'agit du dénommé F. Tahar et de B. Zin Al-Abidine», précise le communiqué du MDN. «Ces résultats obtenus sur le terrain réitèrent la résolution et la ferme volonté de nos forces armée à venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays», ajoute la même source.