Tipasa : L’APC de Bou Ismail appelle au soutien des réseaux sociaux pour mener à bien une campagne de nettoyage de la ville

Publié par DKNews le 29-10-2016, 15h56 | 151

L’Assemblée populaire de la commune (APC) de Bou Ismail (Tipasa) a eu recours au soutien des réseaux sociaux afin de mener à bien une large campagne de nettoyage, lancée, jeudi, en vue de l’éradication de nombreux points noirs dans cette commune, a-t-on constaté.

«Les réseaux sociaux ont assuré à cette campagne un meilleur écho auprès des citoyens comparativement aux campagnes précédentes», a estimé le P/APC Smail Ramla, dans une déclaration à l’APS, soulignant l’importance du plan de sensibilisation lancé, par ses services, en perspective de cette campagne de nettoyage, à travers l’affichage de placards publicitaires sur l’opération au niveau de toutes les places publiques de la ville, en plus des post rédigés sur les réseaux sociaux.

Des associations locales du domaine ont, également, fait la promotion de cette campagne sur des pages face book dédiées à la ville de Bou Ismail.

Organisée en collaboration avec différentes directions concernées, dont le logement, les routes, l’environnement, les forêts et l’hydraulique, avec l’implication des communes de Fouka, Daouda, Ain Tagourait, Bouharoune, et Khemisti, cette campagne de nettoyage vise l’éradication de neuf (9) points noirs (décharges anarchiques) défigurant le paysage de la ville de Bou Ismail, notamment à Hai El Balili, la cité des 104 logements, les boulevards principaux de la ville, et le front de mer.

Selon le responsable, l’opération a mobilisé, outre 70 camions (d’une capacité de 10 à 55 tonnes) et de tracteurs, 80 agents communaux, ajoutés aux moyens matériels et humains des directions concernées de la wilaya.

Quelque 120 tonnes de déchets solides et 30 tonnes d’ordures ménagères ont été collectés à la mi- journée, au titre de cette opération visant une collecte globale de 700 tonnes de déchets solides et une centaine de tonnes de déchets ménagers.